Pièces de spa

1- Généralités

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à l’ensemble des relations, entre tout utilisateur du site www.tropicspa.fr et le vendeur MAJESTICS BUSINESS SL.
Toute commande passée sur le site Internet www.tropicspa.fr suppose que l’utilisateur ait lu et accepté les présentes conditions générales de ventes.
Le coût de l’utilisation de la technique de communication à distance utilisée et celui supporté par l’utilisateur pour son accès à Internet est tel que facturé par son fournisseur d’accès à Internet. Le dit coût est à la charge de l’utilisateur.

2- Passer une commande

Pour commander ou se renseigner sur des produits présentés sur le site www.tropicspa.fr  l’utilisateur peut utiliser les différents moyens ci-dessous :

- par Internet sur notre site www.tropicspa.fr
- par téléphone au 07 44 31 23 23 du lundi au vendredi de 9h à 22h, le samedi de 9h à 19h
- par email à contact@tropicspa.fr
L’acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci.
La bonne réception de la commande de l’utilisateur par MAJESTICS BUSINESS SL lui sera confirmée.
Toute commande est conclue avec la société MAJESTICS BUSINESS SL. Le site www.tropicspa.fr est édité par la société Majestics Business SL

Espagne : C/ Cal Pi de L'Olla 16-18 - 08820 EL PRAT DE LLOBREGAT (BARCELONA) - NIF nº W0431809C
Andorre : C/ Baixada del moli - N-16 edifici prat de tobira 2 - 1 er planta porta n-4 - AD500 Andorra la Vella, Andorra - Andorre - Naf : nrt:L-709891-J - RCS And : 14733Les halls d'exposition en France des produits de la société MAJESTICS BUSINES SL sont exploités par distributeurs indépendants,et n'ont donc pas mandat pour représenter la société MAJESTICS BUSINESS SL.Il en résulte notamment que les distributeurs ne sont pas responsable à l'egard de l'utilisateur du site tropicspa.fr et pour tout litige dans la conclusion et l'exécution de sa commande et des présentes conditions d'utilisations.
Entrepôts logistiques pour les expéditions France :
Carrer Barreiros
Local, Num 7
17730 ELS HOSTALETS de LLERS, GIRONA
Tel : 07 44 31 23 23 pour prendre rendez-vous.

3- Paiement

Les sommes relatives aux produits commandés par l’utilisateur sur le site www.tropicspa.fr sont exigibles dès la validation de la commande par l’utilisateur.
Le paiement peut être effectué lors de la commande ou à la livraison des produits par chèque de banque, carte bancaire ou virement bancaire. 
le paiement en 3 X sans frais ne peut être concédé à des sociétés.
Les règlements par chèque doivent être accompagnés du bon de commande et adressé à MAJESTICS BUSINESS SL
Les biens vendus demeurent la propriété  de MAJESTICS BUSINESS SL  jusqu'au paiement intégral des sommes dues. 
Le non paiement de tout ou partie de la dette à échéance entraîne de plein droit l’exigibilité intégrale et immédiate de toutes les sommes dues et la possibilité de sursoir à l’exécution de nouveaux ordres.
Les sommes versées par l’acheteur sont considérées comme un acompte à valoir sur le solde dû et non comme des arrhes.
En cas de non paiement, des pénalités de retard égales à 1,5 fois le taux d’intérêt légal HT, toutes taxes en sus, seront exigibles, dès réception d’une lettre de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
En outre, une pénalité de 20% des sommes impayées (avec un minimum de 30€) sera facturée en sus, à titre de clause pénale, sans préjudice, des intérêts légaux dus en cas d’action judiciaire.

4- Validation de la commande

Par mesure de sécurité pour ses utilisateurs et afin de se prémunir des tentatives de fraudes, MAJESTICS BUSINESS SL se réserve le droit de vérifier auprès des organismes concernés, la validité des règlements effectués par tout utilisateur.
D’autre part, MAJESTICS BUSINESS SL se réserve le droit de demander, voire d’exiger des informations complémentaires, ou encore de demander le changement du mode de règlement des commandes.
Ces mesures de sécurité sont la preuve de la volonté de MAJESTICS BUSINESS SL de protéger ses utilisateurs contre d’éventuelles tentatives de fraudes.

5- Produits

L’assortiment de produits présentés sur le site Internet www.tropicspa.fr  peut évoluer et être modifié sans préavis, sans que cela ne donne lieu à aucun versement de dommages et intérêts de la part de MAJESTICS BUSINESS SL à l’utilisateur.

Les visuels, documents techniques et argumentaires sont fournis par les partenaires et fournisseurs de MAJESTICS BUSINESS SL qui ne pourra être tenu pour responsable quant à l’exactitude du contenu.

6- Prix

Les prix des produits et offres de service proposés (livraison, extensions de garantie …) sur le site Internet www.tropicspa.fr sont indiqués en EUROS et TTC. 
Sur demande de ses fournisseurs MAJESTICS BUSINESS SL  se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
Les promotions mensuelles appliquées sur le site internet sont disponibles pour toutes ventes aux particuliers. Les ventes HT ne pourrons prétendre à l'application des offres.

7- Disponibilité

Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles et sont normalement expédiées dans un délai de 48 heures.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. 
En cas d’indisponibilité de certains produits, MAJESTICS BUSINESS SL s’engage à informer ses utilisateurs par mail ou par téléphone dans un délai maximum de 30 jours à compter du passage de la commande et à leur indiquer le délai de livraison.
En cas d’indisponibilité temporaire de certains produits, MAJESTICS BUSINESS SL expédie les produits disponibles de qualité et de prix équivalent à la commande effectuée par l’acheteur. Dans ce cas, en cas de rétractation, l’acheteur n’aura aucun frais de retour à payer.

8- Délai de livraison 

MAJESTICS BUSINESS SL s’engage à expédier les produits disponibles en stock, dans un délai maximum de 7 jours de ses entrepôts, auxquels sont ajoutés les temps d’acheminement de l’organisme chargé de la livraison. 
Les produits sont expédiés par transporteur privé. 
A noter que dans le cas d'une rupture de référence ou d'une commande sur mesure les délais d'acheminement peuvent être étendus de 12 à 15 semaines depuis la date de validation de votre commande.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. MAJESTICS BUSINESS SL ne pourra être tenu  responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur (transporteur privé). Cela ne pourra donner lieu à une indemnisation quelconque de la part MAJESTICS BUSINESS SL ou à une annulation de commande de la part de l’utilisateur.

9- Livraison

Les commandes seront livrées à l’adresse indiquée par l’utilisateur lors de la commande. La livraison peut être effectuée par la société de transport en charge des expéditions MAJESTICS BUSINESS SL ou directement par elle même.
La livraison s'effectue au pas de la porte. (le client doit s'assurer que les dimensions du conditionnement lui permettent de recevoir le colis, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable si la livraison devait se réaliser sur le trottoir).
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur (durée de l’enquête entre 8 et 15 jours selon le transporteur). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
A la réception du produit commandé, l’utilisateur doit procéder à la vérification du produit et indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées d‘une signature, toute anomalie le concernant. 
Ces réserves devront par ailleurs être confirmées à MAJESTICS BUSINESS SL par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception dans un délai de 48H à compter de la réception du colis.
Au delà, toute réclamation ne pourra être acceptée et dégagera MAJESTICS BUSINESS SL de toute responsabilité. 

10- Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé

Aucun retour de marchandise ne sera accepté. Si les marchandises ne sont pas retournées en état neuf, dans leur emballage d’origine complet (accessoires, notices, …) avec copie de la facture, en lettre Recommandé avec Accusé de Réception. Tout produit abîmé, ou dont l’emballage d’origine serait détérioré ne sera ni remboursé ni échangé.
Avant tout remboursement, échange ou avoir, un examen des produits par nos services techniques est systématiquement réalisé ; les procédures de remboursements, échanges ou avoir seront mises en place, une fois l’expertise de la marchandise effectuée.
 satisfait ou remboursé


Vous avez 15 jours, à compter du jour de réception de vos produits, pour nous retourner les articles à vos frais dans l’emballage d’origine qui ne vous conviennent pas. Ils vous seront échangés ou remboursés, selon votre choix et les disponibilités des produits. Dans un délais de 30 jours à compter de leur réception dans nos entrepôts.

Comment faire ?

Il vous suffit de nous adresser un courrier en recommandé à l’adresse du siège en exprimant votre souhait d’échange ou de remboursement.
Le service commercial de MAJESTICS BUSINESS SL vous attribuera un numéro de retour et vous indiquera l'adresse à laquelle retourner votre produit.
A votre convenance, vous pourrez alors demander l'échange, un avoir ou le remboursement de votre produit, conformément aux dispositions de nos CGV.
Notre conseil : Assurer votre envoi à hauteur de la valeur de la marchandise qu'il contient pour éviter toute déconvenue liée à une avarie durant le transport..

(*) ATTENTION : Cette offre ne s’applique que sur les SPAS qui portent le label “satisfait ou remboursé. Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. la procédure ne s'applique que dans la mesure où le produit est neuf et non utilisé conformément aux dispositions de nos Conditions Générales de Vente. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport. Aucun retour ne sera accepté sans numéro de retour.

11-Garanties 

En qualité de simple distributeur, MAJESTICS BUSINESS SL ne peut fournir aucune garantie contractuelle relative aux produits. Les garanties applicables aux produits sont les garanties constructeur / fabricant.
MAJESTICS BUSINESS SL ne peut être tenue à aucune indemnisation envers l’utilisateur pour toute conséquence découlant du mauvais usage du matériel ainsi que les micro-fuites dues aux vibrations du transport.
Dans le cadre de la garantie pièce, la main d’œuvre reste à la charge du client ainsi que le diagnostique. Le client a le droit à une assistance téléphonique d’un technicien du SAV MAJESTICS BUSINESS SL dans cette procédure.
Les garanties constructeurs sont les suivantes :
Saunas, hammams, baignoires : 1 an
Pour les spas SUN ***** 
vente aux professionnels 
(vente HT) 1 an de garantie sur la totalité du produit.
vente aux particuliers :
5 ans cuve et châssis, les cas d'osmoses ne sont pas pris en charge par la garantie
3 ans pompes : blower , filtration ,pression
2 ans sur l'électronique : boitier de commande, unité centrale
1 an habillage (bois, pvc)
1 an tout accessoires bassin (buses,manette dérivation,grille aspiration,bouchon aromathérapie, leds chromathérapie,cascade).
Pour les autres spas (vente aux particuliers et professionnels)
5 ans cuve et châssis, les cas d'osmoses ne sont pas pris en charge par la garantie.
1 an habillage (bois, pvc)
2 ans pompes : blower , filtration ,pression
1 an sur l'électronique : boitier de commande, unité centrale
1 an tout accessoires cuve :(buses,manette dérivation,grille aspiration,bouchon aromathérapie, leds chromathérapie,cascade)
Tout achat facturé aux professionnels, au nom d'une société quelque soit l'activité. bénéficie d'1 an de garantie sur l'ensemble des pièces (cuve et châssis, pompes filtration, pression, blower) et l'électronique.
La formule esprit libre (garantie pièces et main d'œuvre) est valable uniquement en France métropolitaine.
L'oxydation est incluse dans la garantie à condition que le SPA soit traité par les produits entretien du site TROPICSPA.
MAJESTICS BUSINESS SL ne garantit pas la bonne finalisation du SPA par l'acquéreur.
L'acquéreur peut souscrire la formule esprit libre laquelle lui permet d'obtenir la garantie des pièces et une main d'œuvre.
Cette garantie peut être acquise uniquement au moment de la commande du produit, et cela pour une durée d'une année à partir de la livraison.
Cette garantie comprend: le remplacement de l'unité centrale et du boitier de commande.
                                     le remplacement de la cascade
                                     le remplacement des pompes (filtration, pression, blower)
                                     le remplacement du système chromothérapie
                                     le remplacement du système d'aromathérapie
                                     le remplacement des vannes de régulation.
Cette garantie est valable uniquement en Europe.
GARANTIE 20 ANS SUR 80% DES ELEMENTS COMPOSANTS DU SPA:
vanne pompier 1 pouce, vanne pompier 1,5 pouce, vanne pompier 2 pouces, interieur de buse 2 entrées, interieur de buse 3 entrées, interieur de buse 4 entrées, interieur de buse rotative 2 entrées, interieur de buse rotative océan, coude 90 1 pouce, coude 90 1,5 pouce, coude 90 2 pouces, coude 90 2,5 pouces, coude 90 3 pouces, kit raccord pompe DH1, kit raccord pompe LP300, réducteur 1 pouce, réducteur 1,5 pouce, réducteur 2 pouces, vanne guillotine, interieur bonde de fond, raccord Y 1 pouce, raccord Y 1,5 pouce,raccord Y 2 pouces, raccord Y 2,5 pouces, manchon 1 pouce,manchon 1,5 pouce, manchon 2 pouces, manchon 2,5 pouces,manchon 3 pouces, coude T 1 pouce, coude T 1,5 pouce, coude T 2 pouces, coude T 2,5 pouces, interieur grille aspiration, cuve skimmer, clapet anti retour, intérieur aromathérapie, raccord étanche unité centrale, élise de pompe DH1, élise de pompe JA 150, élise de pompe JA 200, élise de pompe LP 250, élise de pompe LP 300, bague de serrage manette de derivation, T de vanne de derivation, bague de clarinette 1 pouce, bague de clarinette 1,5 pouce, bague de clarinette 2 pouces, raccord 4 entrées, bouchon de buse 1 pouce,bouchon de buse 1,5 pouce, bouchon de buse 2 pouces, bague des serrage spot led, visserie pompe, patte de fixation blower, visserie unité centrale, bague de serrage réchauffeur étanche, capot arriére de pompe LP 250, capot arriére de pompe JA 150, capot arriére de pompe JA 200, capot arriére de pompe DH1, capot arriére de pompe LP300, bouchon de purge skimmer exterieur, bague de serrage étanche blower, support de pompe, visserie blower, silentbloc dessous de pompe.
Indépendamment de la garantie consentie, MAJESTICS BUSINESS SL reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires .
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
-correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
-présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre à l'égard des déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
L'action résultant du défaut de conformité de prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte vice.
Les garanties mentionnées ci-dessus sont valables à compter de la date de reception de votre produit.
Garanties des pièces
Pour les ventes bénéficiant d'un tarif professionnel, une garantie de 2 ans sur toutes les pièces est accordée, conformément à la législation européenne en vigueur. Selon l'article L. 217-4 du Code de la consommation, « le vendeur est tenu de garantir le bien contre les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la livraison ». Cette garantie couvre l’ensemble des pièces des spas, garantissant ainsi leur conformité et leur bon fonctionnement pendant cette période.

12- Données personnelles

MAJESTICS BUSINESS SL traite toutes les informations concernant ses utilisateurs avec la plus grande confidentialité et conformément à la loi andoranne en matiére de protection des données, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant.
Pour cela, il suffit d’en faire la demande à MAJESTICS BUSINESS SL soit en ligne à contact@tropicspa.fr .
Les dites données ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

13- Droit applicable / juridiction compétente

Le présent contrat conclu entre un utilisateur et MAJESTICS BUSINESS SL est régi par les présentes conditions générales de vente et le droit andorran.Tout litige relatif à l'exécution ou l'interprétation du présent Contrat seront soumis aux tribunaux compétents.

14- Achat par financement

Tout financement pour l'achat d'un produit sur le site TROPICSPA, s'effectue entre le client et la maison de crédit.

MAJESTICS BUSINESS SL ne peut être tenu responsable pour toutes anomalies survenues au moment du financement.

Les réclamations, les demandes d'informations relevées, ou toutes questions sur les prélèvements de la somme empruntée, devront se faire directement auprès de la maison de crédit concernée.

Le site www.tropicspa.fr et la maison de crédit, ne sont en aucun cas partenaires.

Conditions de Remboursement de l'Acompte

L'acompte de 999 EUR versé par le client dans le cadre de la demande de location longue durée est remboursable dans les cas suivants :

1. Acceptation du Dossier par notre Partenaire Financier : Si le dossier de location est accepté par notre partenaire financier, l'acompte sera remboursé intégralement au client au moment de la livraison du jacuzzi.

2. Refus du Dossier par notre Partenaire Financier : Si le dossier de location est refusé par notre partenaire financier, l'acompte sera remboursé intégralement et immédiatement par virement bancaire au client.

Toutefois, si le client décide unilatéralement de stopper le processus de location après le versement de l'acompte et avant la validation finale du dossier, l'acompte ne sera pas remboursé.

Dans ce cas, cet acompte pourra être utilisé comme avoir au sein de l'entreprise pour tout achat ou service pendant une période de 12 mois à compter de la date d'annulation. Passé ce délai, l'acompte sera définitivement perdu.